Comment trouver les bons prix sur les comparateurs de vols ?


Si vous êtes un adepte des comparateurs de vols en ligne et que vous voulez dénicher un billet pour votre prochaine destination, sachez que vous pouvez l'avoir à petit prix. Pour ce faire, vous avez quelques astuces simples à mettre en pratique.

Faites une réservation des mois à l'avance

Comparateur de vols

Si auparavant, la meilleure manière de trouver le bon prix pour un vol était de réserver à la dernière minute, désormais, l'astuce est de faire la réservation des mois à l'avance. Les compagnies profitent du fait que certains voyageurs sont prêts à payer le prix fort pour avoir une place au dernier moment. Ainsi, pour que vous tombiez sur un prix intéressant concernant votre vol, réservez entre 5 à 6 mois plus tôt. Des voyageurs confirment que les tarifs sont moins chers avec une telle avance sur la réservation.

Choisissez la période idéale

Si vous cherchez un vol via un comparateur de vols, dans le champ de remplissage des dates de départ et d'arrivée, sélectionnez un mardi, un jour où les compagnies aériennes revoient leur prix à la hausse en cas de vol rempli ou à la baisse si des places sont encore libres. Privilégiez aussi les jours de semaine plutôt que ceux en fin de semaine (vendredi, weekend) qui peuvent influencer les prix du fait d'une hausse de la demande. Par conséquent, les compagnies en profitent pour augmenter les tarifs. Enfin, choisissez un vol hors-saison si vous êtes en disposition de prendre des vacances à cette période.

Inscrivez-vous aux lettres d'information

Les comparateurs de vols en ligne vous invitent généralement à vous inscrire à leur newsletter. Quotidiennement ou hebdomadairement, vous recevez un mail sur les offres disponibles concernant votre destination. Vous n'avez pas ainsi à utiliser l'outil sur leurs sites pour dénicher le tarif que vous recherchez, ce qui vous permet d'épargner un temps précieux. Dès qu'une proposition correspond à vos critères, vous êtes immédiatement alerté.

fr ch be ca