Comment réussir votre prochain séjour en république dominicaine ?


sejour republique dominicaine

La République Dominicaine, qui est située dans les Caraïbes, est une île des Grandes Antilles, elle est également appelée Saint-Domingue, du nom de sa capitale. Elle partage le territoire de l'île d'Hispaniola dont elle occupe la plus grande partie, avec la république d'Haïti. Le littoral de l'île est composé de centaines de kilomètres de plages magnifiques, et la nature se décline sous des formes multiples, montagnes, forêts tropicales, lacs et rivières. Les parcs nationaux offrent la perspective d'excursions et de randonnées spectaculaires. Il est possible de se rendre à Saint-Domingue toute l'année, la haute saison se situe entre le mois de décembre et le mois d'août.

Organisation du séjour

Pour un sejour en République Dominicaine, il suffit de se munir d'une carte de tourisme et d'un passeport (en cours de validité). Depuis la France, il faut compter environ 9 heures en avion. Une fois sur place, les propositions de locations de vacances se résument aux hôtels-clubs, à la location de villas ou d'appartements dans un hôtel. Il n'y a pas d'offres de logement similaires aux chambres d'hôtes ou chez l'habitant.

Les avions-taxis permettent de voyager facilement et rapidement à travers toute l'île. Les 3 compagnies d'autobus transportent les usagers sur tout le territoire en toute sécurité et ce, de manière confortable. La location de voitures reste le mode de déplacement le plus pratique et le plus avantageux.

Un séjour entre farniente et aventure

Sur la côte du sud de la République Dominicaine, les Hôtels-clubs sont installés pieds dans l'eau, et les plages de sable blanc, à l'ombre des nombreux cocotiers, invitent à la baignade. Les alizés rafraîchissent l'air et rendent agréables les journées très ensoleillées. Dans la capitale Saint-Domingue, la visite du centre colonial est un incontournable, il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Les excursions se pratiquent en bateau entre les îles et les randonnées sont équestres ou pédestres. Parmi les activités proposées, en mer le kitesurf, le surf, le windsurf, la plongée, en montagne le rafting, le trek. Sans omettre la visite de la réserve Del Este : mangrove, dauphins, lamantins. Entre la moitié du mois de janvier jusqu'à la fin du mois de mars, il est possible d'observer les baleines qui viennent dans la baie de Samanà.

ch be lu ca